Aller à Collioure en bateau

Collioure est une ville catalane située entre Argelès-sur-Mer et Port-Vendres. Peuplée de 3082 habitants l'hiver, elle est célèbre pour son site géographique et son patrimoine, qui a séduit de nombreux artistes.

Collioure n'est pas un port à proprement parlé mais un "Abri Côtier". La différence tiens dans la taille mais aussi dans possibilité de se mettre à l'abri lors de forte tempête.

Quand on rentre dans le chenal en bateau, on peut apercevoir une église qui date 1684 dans un style gothique méridional, ainsi que l'ancien couvent des Dominicains fondé en 1290 et en partie détruit lors de la Révolution Française.

Le château Royal de Collioure qui surplombe la ville, fut érigé dès le VIIème siècle puis reconstruit du XIIIème au  XVIIème siècle. Il est le dernier château fort royal médiéval subsistant en France, avec le château de Vincennes. Ce château, avec ses défenses, escarpes et contre-escarpes, fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 14 novembre 1922.

Collioure est un incontournable de la côte vermeille, mais sa popularité en fait l'un des principal point noir pour s'y rendre en voiture et s'y garer...

Allez-y en bateau, la Cie Visionaute vous propose des navettes tout au long de la journée pour vous permettre de visiter ce petit bijou de notre côte rocheuse.

Les marchés des Mercredis et Dimanches, ainsi que des nocturnes à Collioure vous sont également proposés par la Cie Visionaute.

Pensez à réserver vos billets au 06 33 04 21 37 ou directement à la billetterie d'Argelès ou Port-Vendres (Billetteries Jaune ou Rouge)

Chateau de CollioureBaie de Collioure - AquavistaPlage de CollioureL'abri côtier de Collioure

Les commentaires sont fermés.