La grotte des contrebandiers

La grotte des contrebandiers au pied du Cap Béar à Port-Vendres.

A la pointe du Cap Béar, sur le versant sud, une mystérieuse grotte creusée dans la roche n'est visible que pas la mer. En surplomb, on trouve le sentier des douaniers, aussi appelé le sentier des contrebandiers, qui longe la pointe du cap.

Au pied de la falaise, l'entrée de la grotte laisse entrevoir un couloir étroit bloqué par un gros rocher, que l'on peut voir depuis le bateau, mais si l'on souhaite s'y enfoncer, un kayak sera nécessaire.

On raconte que dans le passé, des contrebandiers venez cacher leurs trésors dans cette grotte car celle-ci est très difficile, voir impossible, d'accès pas la terre, et les forts vents et courants du Cap Béar en hiver en font un endroit relativement hostile en cette saison...

La légende veut qu'il resterait certains trésors, toujours à l'abri dans la grotte des contrebandiers... évidement cette légende ne raconte pas de quels types de trésors il s'agit.

Si vous aussi vous souhaitez venir admirer l'eau cristalline au pied de cette grotte et avoir plus de renseignement sur celle-ci, la Cie Visionaute vous propose des promenades en mer commentées par notre équipage.

Grotte des Contrebandiers

 

Les commentaires sont fermés.