Le Poisson Lune

Le Poisson Lune en mer Méditerranée

De son nom scientifique "Mola Mola" ou "Môle" le Poisson Lune est une espèce de poisson de la famille des Molidaes. Une de ses particularités, est qu'il dispose d'un squelette osseux et non d'arêtes comme la plus part des poissons.

Avec sa forme circulaire et ses deux nageoires proéminentes, il est souvent confondu avec un requin en pleine mer. En effet, lorsque son aileron supérieur dépasse de l'eau, la ressemblance avec un aileron de requin est frappante.

Ce poisson, qui vie dans les mers tropicales et tempérées, apprécie particulièrement la chaleur du soleil. Il vient donc se réchauffer à la surface en se plaçant à l'horizontale. Dans cette position, il semble mort mais lorsque l'on s'approche, il file à toute vitesse dans les profondeurs. En effet, ce poisson peut allègrement atteindre les 600m de profondeur.

En règle générale, nous croisons, prêt de nos côtes, des spécimens d'environs 1m à 1,5m de diamètre pour un poids de 150 à 200 kg. Mais certains "Poisson Lune" peuvent atteindre des records avec un diamètre de 3,3m pour un poids de 2300 kg. (le poids de 2 voitures)

Malgré cette taille impressionnante, le Poisson Lune ne représente aucun danger pour l'homme. Et il est d'un tempérament assez craintif.

Tous les ans, nous avons la chance de pouvoir faire partager à nos passagers cette magnifique expérience qui est de pouvoir voir un "Mola Mola" en pleine mer. En fonction des années et des conditions climatiques, les "Poisson Lune" sont plus ou moins nombreux.

Si vous aussi, vous voulez tenter votre chance d'apercevoir cette magnifique créature dans son milieu naturel, alors venez faire une promenade en mer sur les bateaux de la Cie Visionaute. Vous pouvez réserver directement à la billetterie ou par téléphone au 06 33 04 21 37.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à "Aimer" notre page Facebook, pour recevoir nos prochaines news.

A très vite, sur l'un de nos bateaux !


 

La photo de ce Poisson Lune a été prise dans l'aquarium de Barcelone.

 

Les commentaires sont fermés.