Le port d’Argelès sur Mer

Le port d'Argelès sur Mer

Le port d’Argelès, tel que nous le connaissons, a fêté ses 25 ans en 2015.

Il se situe au pied des Albères, entre la dernière plage de sable de la côte Ouest Méditerranéenne française et la première de la côte rocheuse.

Depuis la construction par la municipalité de deux digues au « grau » de la Massane pour protéger la ville des inondations liées au reflux des eaux lors de certaines tempêtes, un mouillage d’une centaine de petits bateaux s’est installé dans ce qui constitue aujourd’hui l’avant port.

Le port est découpé en plusieurs zones avec la partie "Plaisance" et la partie "Commerce" (activités nautiques)

Le port comprend aujourd’hui 857 anneaux, une zone technique qui sert pour les travaux de carénage, une station de carburant avec un automate 24h/24h ainsi qu’une déchetterie. Il bénéficie ainsi du Pavillon Bleu depuis 1998.

Voici une vidéo "aérienne" qui vous permettra d'apprécié le port d'Argelès sur Mer d'un point de vue magnifique :

Si vous souhaitez en savoir plus, allez visiter la page officielle du port d'Argelès sur Mer qui a inspiré cet article : ici

La Compagnie Visionaute vous propose de partir d'Argelès pour des promenades en mer, des navettes pour Collioure et Port-Vendres, ou de la pêche en mer. Si vous venez dans la région n'hésitez pas à réserver votre balade directement à notre billeterie ou par téléphone au 06 33 04 21 37. (Saison d'Avril à Septembre)

Si vous avez aimé cet article, alors "Aimez" notre page Facebook, pour recevoir nos prochaines news.

A très vite, sur l'un de nos bateaux !

 

Les commentaires sont fermés.