Les Navettes pour Collioure

Les Navettes pour Collioure

Située entre Argelès-sur-Mer et Port-Vendres, Collioure est une ville de 3082 habitants, appelés les Colliourencs et les Colliourencques. A 20 kms de l'Espagne, son architecture, sa situation géographique et son patrimoine ont séduit de nombreux artistes.

En arrivant en bateaux, sur la droite du chenal, on peut apercevoir l'église Notre-Dame-des-Anges de Collioure, divisée en trois parties d'époques différentes, sa construction a débuté en 1684 pour s'achever en 1809.

Une fois accosté, le Château royal de Collioure vous surplombe depuis votre gauche. Cette forteresse érigée dès le VIIe siècle puis reconstruite du XIIIe au XVIIe siècle, est le dernier château fort royal médiéval subsistant en France, avec le château de Vincennes (75).

Dans la ville vous pouvez profiter de nombreuses ruelles ombragées dans lesquelles vous trouverez de nombreux commerçants, restaurants, boutiques de souvenirs...

Les mercredis et dimanches matins, la place de Collioure se transforme en marché régional durant la période estivale. C'est l'occasion de goûter des produits du terroir et de trouver des souvenirs typiquement Catalans.

Vous voulez aller à Collioure mais vous ne voulez pas passer de longues dizaines de minutes (voir plus) dans votre voiture, alors prenez un bateau de la Cie Visionaute. On vous dépose en plein centre de Collioure et on vient vous rechercher une heure plus tard ou dans l'après-midi... Vous choisissez votre heure de départ et votre heure de retour parmi un grand nombre de créneaux.

Ces navettes sont très prisées, surtout en été, donc la réservation est conseillée, et même obligatoire pour les jours de marché. Vous pouvez réserver directement à la billetterie ou par téléphone au 06 33 04 21 37.

A très bientôt sur les bateaux de la Cie Visionaute.

Les commentaires sont fermés.