L’Hermione à Port-Vendres – 20, 21 et 22 Avril 2018

L'Hermione sera à Port-Vendres les 20, 21 et 22 Avril 2018, bateau à voir et à visiter pour encore plus de découverte !

Le Vendredi 20 avril, L'Hermione viendra s'amarrer dans le port de Port-Vendres pour 3 jours d'animation. En effet, l'arrivée du gréement sera l'occasion de découvrir à quai un navire chargé d'histoire... Il est même possible de le visiter, mais uniquement sur réservation via la billetterie en ligne de l'Hermione (réserver votre visite de l'Hermione).

Les places de parking à Port-Vendres étant extrêmement limitées, la Cie Visionaute, met en place un service de navette spécialement pour ces trois jours entre Argelès et Port-Vendres. Ainsi, vous pouvez facilement vous garer sur un parking gratuit à Argelès, et prendre la navette maritime qui vous emmènera au grès des flots, et vous déposera en plein coeur de Port-Vendres où vous pourrez profiter de la fête sans aucune contrainte liée à votre véhicule.

Afin d'optimiser l'organisation des liaisons, le service de navette entre Argelès et Port-Vendres est uniquement commercialisé en ligne. (Attention, la réservation d'une navette n'est pas liée à la billetterie de l'Hermione, il est nécessaire de réserver vos billets de visite directement sur le site Hermione, si vous souhaitez visiter le bateau)


Vous souhaitez vous rendre à Port-Vendres pour voir l'Hermione depuis la terre...

Vous pouvez réservez dès à présent vos billets "Navette" ci-dessous :

 


Vous souhaitez voir l'Hermione depuis la mer...

Vous souhaitez voir l'Hermione depuis la mer, alors les Balades 3 Ports proposées par la Cie Visionaute sont faites pour vous...en effet, nous partons d'Argelès, pour 1h15 - 1h30 de balade qui vous emmène dans le port de Port-Vendres où est amarré l'Hermione. Vous vous trouvez à moins de 30 mètres de ce magnifique bateau sans aucun obstacle devant vous... réservez vite vos places sur la balade 3 Ports pour ce week-end :

(Attention : uniquement les 21 et 22 avril 2018)

 


Vous souhaitez escorter l'Hermione lors de son départ, et le suivre en mer...

La Cie Visionaute partira d'Argelès à 17h00 ce dimanche, pour se rendre à Port-Vendres et accompagnera l'Hermione lors de sa sortie, puis le suivra en mer pendant qu'il prendra le large... Si vous aussi, vous désirez profiter de ce magnifique spectacle, alors réservez vite vos places car il n'y en aura pas pour tout le monde :

 


Vous souhaitez voir le feu d'artifice de Port-Vendres depuis le bateau...

A 21h00, samedi, la Cie Visionaute partira d'Argelès, pour gagner Port-Vendres et le long d'une balade crépusculaire, de la sangria et des jus de fruits vous seront offerts à bord, à volonté. Puis au alentour de 22h00, nous irons nous placer directement dans le port de Port-Vendres pour admirer le feu d'artifice en l'honneur de la venue de l'Hermione. Si vous souhaitez vous joindre à nous, réservez vite vos billets :

(Attention : uniquement le 21 avril 2018)

 

L’Hermione est un navire de guerre français en service de 1779 à 1793. C'est une frégate de 12 (en référence au calibre de ses canons) portant 26 canons de 12 livres et 8 canons supplémentaires de 6 livres. En jargon naval on la dénomme « frégate de 26 canons », bien qu'à l'origine elle en ait porté 34. Elle fait partie des frégates de la classe Concorde, construites à partir de 1777 à l'arsenal de Rochefort. Elle est connue pour avoir conduit pour sa deuxième traversée le marquis de La Fayette aux États-Unis en 1780, lui permettant de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance. C'est la seconde frégate portant ce nom mythologique dans la Marine française. Une troisième Hermione est construite sous le Premier Empire à l'arsenal de Lorient par la société des frères Crucy. (source Wikipedia : lien)

Hermione à Port-Vendres

 

 

Les commentaires sont fermés.